ENVOI GRATUIT DES 80 € EN FRANCE HEXÁGONE
Remise 10%, 15%
Couteau de cuisine Santoku Damascus Olive avec lame en acier Damascus et manche en bois d'olivier.
La ligne de couteaux de cuisine Boker Damascus Olive combine des poignées japonaises traditionnelles en bois d'olivier local avec des lames tranchantes en acier inoxydable Damas avec 37 couches d'acier, caractérisées par leur grain précieux. La netteté est parfaitement perceptible lors de la coupe et fait de la cuisine une expérience formidable. Le design japonais du manche en acier inoxydable confère à cette ligne une personnalité différente.
Les grands chefs ne sont pas les seuls à utiliser le couteau de cuisine japonais, il est également populaire auprès des cuisiniers amateurs. Les avantages des couteaux japonais à soie poussée et des manches et lames en acier inoxydable sont évidents, car ils permettent de couper des aliments délicats sans les écraser ni les abîmer. Lorsque vous coupez des herbes, par exemple, la coupe fine libère à peine leurs huiles, de sorte que les arômes ne sont pas perdus et que vous évitez de pleurer lorsque vous coupez des oignons. La sensation de tranchant lors de la coupe fait de la cuisine une véritable expérience.
Le secret de ce tranchant inhabituel réside dans le matériau et le traitement de la lame. La lame est composée de 37 couches d'acier Damas. L' acier inox VG-10 hautement résistant à la corrosion, utilisé pour la couche centrale, est fabriqué au Japon. Il est dur, résistant et possède une structure cristalline homogène.
Le couteau Santoku est un couteau de plus en plus populaire en Europe. Il s'agit d'une lame japonaise sur un couteau de cuisine commun, dont la traduction signifie "les trois vertus", et qui sert aussi bien pour la viande que pour le poisson et les légumes. Grâce à sa lame large, le Santoku est particulièrement facile à manier.