ENVOI GRATUIT DES 80 € EN FRANCE HEXÁGONE
Remise 10%, 15%
Couteau de poche Boker Tigre. Un couteau de collection avec une lame en acier Damas de 8,5 cm, avec framelock.
Le Boker Tiger Damascus est un modèle de couteau très spécial chargé d'histoire, alliant savoir-faire et histoire vivante.
Le Boker Tiger Damascus est fabriqué avec une lame damas unique fabriquée à partir de l'acier du char Panzerkampfwagen IV détruit à Bauska*, le motif sur la lame a été forgé par Chad Nichols avec le motif intrépide qui rappelle l'armure laissée au sol par les empreintes de pas du tigre, ce damas n'est pas forgé en couches, mais la mosaïque est forgée à la main dans un processus complexe.
La lame a un boulon de pouce et s'ouvre avec un système de roulement à billes, comprend un verrou de cadre, fabriqué en acier résistant avec une finition lavée à la pierre.
La forme de la lame rend hommage aux lignes du réservoir et le boulon de pivot décoratif sur la lame est calqué sur le pignon.
Les écailles de jute micarta ont des rainures fraisées qui rappellent la structure de surface du revêtement Zimmerit sur les véhicules blindés allemands.
Avec trou pour lanière et clip (pointe vers le haut) fraisé avec une bille d'acier.
Fabriqué à la main dans l'usine de couteaux Boker à Solingen. Livré avec élégant écran flottant, certificat d'authenticité et numéro de série individuel.
* Le Panzerkampfwagen VI (Le Tigre), utilisé par la Wehrmacht depuis la fin de l'été 1942, est l'un des chars les plus célèbres de l'histoire. Actuellement, il n'y a que sept spécimens survivants, et ils sont exposés partout dans le monde. Des pièces du Tiger I de la 502e division de chars lourds, qui a été détruit au combat en Lettonie à l'été 1944 dans une zone boisée près de la ville de Bauska, sont utilisées pour la fabrication de ce couteau.